L'association
Notre projet
Le cancer entraîne un retentissement majeur au niveau personnel, familial et professionnel.
Les patient(e)s doivent faire face à de grandes difficultés pour vivre le quotidien pendant et après la phase de la maladie.
Les patient(e)s porteurs de maladie chronique à caractère invalidant, leurs aidants et leurs familles, ont également besoin de pouvoir bénéficier de séjours de répit.
Jean-Marc, médecin anesthésiste-réanimateur à la retraite, résidant à Vallouise, souhaitait pouvoir accueillir des personnes touchées par un cancer, une maladie chronique invalidante ou un handicap pour bénéficier de séjours de répit.
La rencontre de Paul et Béatrice, médecins également, qui accueillent, au sein de leur association "Les chalets de Répit St Michel" , des familles dont l’un des enfants est atteint d’un trouble du spectre autistique va permettre de trouver l’hébergement dans un site magnifique au coeur du massif des Écrins.
Séduits par le projet, Paul et Béatrice proposent de mettre à disposition les chalets pour accueillir les patient(e)s, les aidants et les familles en dehors des congés scolaires.
Fort d’un groupe de bénévoles motivés, ‘’Répit en Écrins’’ prend naissance officiellement le 24 novembre 2024.
Maeva, Nathalie, Frédérique, Aurore, Mona et Géraldine proposent de vous accompagner le temps d’un séjour.
Notre objectif : vous proposer un temps de répit pour se ressourcer, échanger, prendre soin de soi, reprendre confiance en la vie et profiter de l’instant présent.
Nos points communs : de la bonne humeur, un peu de générosité, de la bienveillance, et la volonté de conduire ce projet ensemble !
Association Loi 1901 W051005360